Nous connaissons tous la géométrie et en général, nous n’en avons pas gardé un très bon souvenir…
La géométrie sacrée reste bien évidemment de la géométrie, mais elle est créée essentiellement avec l’utilisation du nombre d’or que l’on appelle aussi (Phi). Ce qui donne à cette géométrie une vibration extraordinaire qui va résonner en vous. Cela va générer des modifications au plus profond de votre être.
Cette géométrie augmente considérablement votre taux vibratoire.
Nous n’allons pas ici vous faire “dessiner” le mandala en géométrie sacrée, mais le “colorier” car la puissance en elle-même du dessin est déjà extrêmement bénéfique pour vous.
L’activité de coloriage en elle même est une thérapie par l’art. Elle permet de se relaxer grâce cette pratique artistique, elle permet aussi de travailler sa concentration.
Le fait de se concentrer sur une seule tâche permet à votre cerveau de rentrer en méditation de pleine conscience.
Ce genre de méditation a de très nombreux bénéfices :
- Réduire le stress
- Supprime notre mode de fonctionnement de “pilotage automatique“
- Il permet d’utiliser les deux parties du cerveau en même temps : la partie analytique et la partie créative en choisissant les formes et les couleurs (ce qui va vous permettre par la suite, d’être bien plus performant dans votre travail, votre quotidien… car la créativité n’est pas seulement artistique, vous créez toute la journée, que ce soit pour votre travail ou dans votre quotidien : pour mieux vous organiser, pour améliorer vos tâches quotidiennes, la créativité est partout tout autour de vous et elle vous accompagne tout au long de votre vie…)
- Le coloriage permet aussi de faire un travail intérieur sur soi dans un état méditatif.
Choisissez votre Mandala en géométrie sacrée à colorier en fonction de votre besoin du moment :
- Concentration Absolue : Améliorer votre concentration, votre ancrage (la concentration agit comme un muscle, plus vous allez la travailler, plus elle va se développer et vous serez capable de rester concentrer en écoutant une conférence, à une réunion, devant votre ordinateur plusieurs heures durant).
- Relaxation profonde : Vous relaxer, vous détendre, sentiment d’accomplissement (ce mandala permet aussi le lâcher-prise profond)
- Réussite accomplie : Protection, chance dans les domaines professionnel et sentimental, permet de surmonter les obstacles ou les difficultés (bonne étoile)
- Potentiel illimité : Développer votre créativité afin de construire votre idéal de vie Toutes les formations de développement personnel vont vous parler de votre idéal de vie, de trouver votre “Pourquoi” de définir votre objectif de vie.
Imaginez que vous avez gagner au loto, des millions d’euros, que feriez-vous ? Après peut être avoir acheté une maison, une nouvelle voiture, mis à l’abris votre famille, vos amis, avoir donné à des associations caritatives, avoir voyagé…. l’idéal de vie c’est ce qui arrive après tout cela. Que feriez-vous ? Bon nombre des personnes que j’accompagne me disent qu’en effet, au bout d’un moment, ils aimeraient quand même être actif et créer des projets… c’est ça votre idéal de vie, imaginez ce que vous feriez, comment vous le feriez, imaginez le lieu, qui seraient les personnes qui vous entourent etc… etc…
Ce Mandala va vous aider à découvrir votre idéal de vie et le mettre en action, c’est à dire de montrer à l’univers ce que vous voulez exactement et comme vous allez en même temps augmenter votre taux vibratoire, vous allez attirer à vous tout ce qui va contribuer petit à petit à la construction de votre idéal de vie.
Une fois que vous avez choisi votre Mandala, vous devrez vous organiser un moment à vous et à vous seul(e).
Il faut vraiment être tranquille et sans quelque chose d’urgent à faire pour que la magie opère.
- Allumez votre bougie énergétique.
- Vous pouvez mettre de la musique douce qu’elle soit relaxante ou dynamisante pour la motivation ou la concentration, c’est à vous de mettre en place tous les outils ou accessoires qui seront utiles pour votre moment à vous. Vous pouvez utiliser des feutres, des crayons de couleur, de la peinture…. ce que vous préférez et surtout ce que vous aimez en termes de texture, de ressentis sur le papier.
- Prenez dans la main (celle que vous n’utilisez pas pour colorier) ou poser votre donut (Phi) en cristal de roche à côté de vous.
- Installez-vous confortablement à une table, sur un fauteuil, dans votre lit ou sur votre canapé… pensez à prendre un livre ou quelque chose de plat pour poser votre mandala.
- Placez le mandala en géométrie sacrée devant vous, prenez 3 grandes et profondes respirations en relâchant tous vos muscles. Réfléchissez un instant en regardant votre Mandala pour décider dans quel sens vous allez le colorier (voir les dessins ci-dessous). Si vous commencez de l’extérieur (le bord extérieur du Mandala), vers l’intérieur (le centre) ou bien de l’intérieur du Mandala vers le bord.
- si vous coloriez du bord du Mandala vers l’intérieur du Mandala, pour résoudre une problématique que vous avez actuellement, vous allez chercher à l’extérieur de vous la solution pour la mettre à l’intérieur de vous.
- si vous commencez d’abord par le centre du Mandala vers l’extérieur, vous allez au fond de vous chercher la solution pour la faire émerger.
C’est à vous de choisir, mais quand vous commencez un Mandala il faut toujours le continuer jusqu’au bout de la même manière. Il ne faut pas aller n’importe où, la façon dont vous allez le colorier va déclencher l’esprit méditatif, il faut donc être consciencieux et régulier.
Avant de commencer, pensez à “Pour quelle raison vous allez colorier ce Mandala en particulier, qu’attendez-vous de ce travail méditatif ?” puis commencez à colorier votre Mandala en Géométrie sacrée. Vous pouvez à tout moment stopper votre dessin pour le reprendre plus tard, il faudra alors recommencer le processus.
Ce sont des Mandalas très puissants, je vous conseille de faire un Mandala maximum sur 21 jours. Il y a des personnes qui l’on réalisé très rapidement (une vingtaine de minutes) mais prenez vraiment le temps de peaufiner chaque trait, de ressentir la plénitude qui s’installe et de profiter de cet état méditatif si bénéfique à votre équilibre. Plus vous prendrez du temps à le faire, plus les bénéfices seront profonds. Chaque personne est différente, prenez le temps dont vous avez besoin. Si vous avez terminé votre Mandala avant, attendez quand même 21 jours avant d’en faire un autre pour lui laisser le temps d’agir.
Une fois que vous avez terminé votre Mandala en Géométrie Sacrée en faisant bien attention de le faire en spirale comme indiqué sur les dessins ci-dessous alors si vous le désirez, vous pourrez aussi dessiner autour du Mandala, rien ne vous empêche de l’agrémenter de collage, de dessins supplémentaires, d’écrire aussi quelque chose, tout ce qui vous vient à l’esprit.
Je vous souhaite un excellent moment avec vous même.
Imaginez une spirale sur votre Mandala.